Concert

Les deux pieds bien ancrés dans la chanson et la musique traditionnelle, légèrement vêtue de sonorités électro, une brise de riches harmonies jouant dans ses cheveux, Isabelle Bazin dévoile l’air de rien sa singularité. Elle chante et joue de l’accordéon diatonique.

Bien que sachant parfaitement où sont les traces de ses pairs, elle joue volontiers à n’y point poser le pied. Elle se situe à la croisée des chemins et aime à provoquer la rencontre d’univers que tout pourrait opposer : les sons originels et râpeux des instruments traditionnels et la palette sonore infinie de l’outil informatique.

C’est inspiré et fluide, cela recèle de surprenantes envolées et de délicates volutes mélodiques, les textes sont profonds et simples tout à la fois… Suivons-la pas à pas !

Un son acoustique mâtiné d’électro.

Crédit photo : Samuel Poussin
Crédit : Samuel Poussin / Charly et Gandhi

Invitation au voyage, à la contemplation, à la danse… Isabelle Bazin nous entraîne avec douceur, mais résolument, dans ses paysages singuliers : ses textes et ses musiques soulèvent pudiquement le voile de son intimité.

L’univers musical d’Isabelle Bazin s’est nourri au cours des 20 dernières années de ses nombreuses expériences professionnelles scéniques au sein de divers projets musicaux, mais aussi de ses rencontres amicales, de ses face-à-face amoureux, et du souffle de la vie, de l’effroi qu’il nous faut parfois traverser.

Lors d’un concert, Isabelle Bazin et ses musiciens interprètent des musiques tour à tour profondes, sacrées, enjouées, inspirées, cinématographiques, proches de la transe parfois. Si sa voix est par moments traitée comme un instrument, Isabelle Bazin reste la plupart du temps au service de l’interprétation des chansons qu’elle compose ou qu’elle puise dans le répertoire traditionnel ou la chanson française.

Avec Isabelle Bazin, voix, accordéon diatonique,
Marie Mazille, nyckelharpa, clarinettes
Stéphane Arbon, contrebasse
Sylvain Berger, Rhodes et machines

Ce concert est également disponible en version acoustique en solo, duo ou trio.

 

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRÉSENTATION- ISABELLE BAZIN

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s